Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’économie britannique au ralenti

Par Marie Colombier | Publié le 12/06/2019 à 13:45 | Mis à jour le 12/06/2019 à 13:49
Londres Brexit économie pertes ralentie Royaume-Uni

Engluée dans l’incertitude liée au Brexit, l’activité économique britannique a subi une contraction de 0,4% en avril, consécutive à un autre recul de 0,1% en mars et plus forte que ce que prévoyaient les analystes, selon les données de l’Office national de la statistique (ONS). Le taux de croissance annuel a suivi la même tendance en ralentissant à 1,3%.

Le Royaume-Uni n'est toutefois pas encore en récession, laquelle correspond à deux trimestres consécutifs de baisse du PIB. Mais cette baisse du produit intérieur brut (PIB) témoigne d'un essoufflement de l'économie. Sur le long terme, le pays risque de souffrir de la baisse des investissements des entreprises.

Les prévisions sont moins sombres pour le reste de l’année. Les économistes indépendants sondés par le Trésor britannique anticipent une hausse du PIB de 1,4% en 2019. Mais ces prévisions ne seront plus valables en cas de Brexit sans accord.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet