Dimanche 5 juillet 2020

Le Royaume-Uni se prépare à prolonger son confinement

Par Constance Hamm | Publié le 09/04/2020 à 16:26 | Mis à jour le 09/04/2020 à 17:17
Photo : Laurent Colin
confinement prolongation Royaume-Uni

Jeudi après-midi, le gouvernement britannique doit se réunir pour discuter du prolongement du confinement au Royaume-Uni qui dure depuis maintenant trois semaines.

 

Malgré l’amélioration de l’état du Premier ministre Boris Johnson, celui-ci reste toujours en soins intensifs à l’hôpital St Thomas. Dominique Raab, ministre des Affaires Etrangères, devra donc se prononcer avec le gouvernement sans sa présence sur la prolongation du confinement au Royaume-Uni.

Les habitants du pays sont entrés en période de confinement en date du 23 mars dernier. Les mesures de distanciation sociale appliquées plus ou moins scrupuleusement ne font cependant pas encore ressentir leurs effets. En effet, le triste chiffre de 938 décès en 24h a été enregistré hier. Le pays compte pour l’heure 61 474 cas de Covid-19, chiffre en constante augmentation.

Si les chiffres laissent entrevoir certains signes de ralentissement sur les derniers jours, les directeurs de la police demandent un durcissement des mesures de confinement au gouvernement.

Au Royaume-Uni, le week-end de Pâques ne sera très probablement pas signe de traditionnel départ en vacances ! Catherine Colonna, Ambassadrice de France au Royaume-Uni, rappelle quant à elle dans son message à la communauté française que le « pic n’est pas atteint ». Il faudra donc probablement encore faire preuve de patience dans les prochaines semaines.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Constance Hamm journaliste

Constance Hamm

Juriste de formation, je me consacre à l’enseignement. Je suis passionnée par la protection de l’environnement et l’ouverture internationale.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet