Malgré cette magnifique météo printanière, et pour le bien de tous, les mesures de confinement doivent être respectées. A la veille du week-end pascal, l’Ambassadrice de France au Royaume-Uni, Mme Catherine Colonna, invite ses compatriotes à ne pas relâcher leurs efforts.
Mes chers compatriotes, chers Français du Royaume-Uni,
Je vous ai déjà écrit à deux reprises depuis le début de la crise sanitaire et j’aurai sans doute l’occasion de le faire encore car nous savons tous que l’épidémie continue de progresser au Royaume-Uni, pays où nous vivons, et que nous devrons rester extrêmement vigilants pendant plusieurs semaines.
Selon toute vraisemblance, le pic n’est pas encore atteint, malgré quelques signes fragiles de ralentissement de la progression du nombre de personnes touchées. Il est donc très important de ne pas relâcher ses efforts, de respecter scrupuleusement les gestes barrières, les mesures de distanciation et tout ce qui est de nature à protéger chacun d’entre nous, à limiter les risques de contagion. Restez chez vous, sauf impérieuse nécessité.
Tout ce que vous faites déjà, continuez à le faire, et surtout ne vous lassez pas.
Pâques est bientôt là. C’est un long week-end. S’il fait beau, la tentation sera encore plus forte de ne pas respecter les consignes officielles et de s’échapper d’un confinement qui, à la longue, pèse : nous l’avons vu, hélas, le week-end dernier. J’aurais donc aimé, pour ce grand week-end, pouvoir adresser à la Communauté française un message plus classique, mais je dois vous le redire cette fois encore : c’est le moment de la vigilance, pas celui de l’insouciance.
Faites attention à vous, soyez prudents, soyez patients, apprenez pour quelque temps encore à vivre autrement.
Avec toutes les équipes de l’Ambassade et des Consulats, que je sais pouvoir remercier en votre nom aussi, je vous souhaite un excellent week-end de Pâques. « We will meet again ».
Bien cordialement à tous.
Catherine Colonna
Ambassadrice de France au Royaume-Uni
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !