Mardi 1 décembre 2020

Covid-19 : le retour à la normale devrait prendre au moins 6 mois

Par Benjamin Wettling | Publié le 30/03/2020 à 16:37 | Mis à jour le 31/03/2020 à 11:18
Photo : Ishan Gupta - Unsplash
londres confinement coronavirus

Combien de temps cela prendra-t-il pour que la vie redevienne comme avant ? Pas moins de six mois selon la déclaration de la cheffe adjointe des services sanitaires Jenny Harries ce dimanche.

 

Une déclaration qu’il faut toutefois remettre dans son contexte. Les six mois annoncés ne correspondent bien sûr pas à un confinement strict. Toujours est-il que le passage à la décennie 2020 restera dans les mémoires, car le retour à la vie pré-coronavirus ne se fera pas en un claquement de doigts. Ce dimanche 29 mars 2020, la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries, a annoncé qu’il fallait prendre beaucoup de précautions pour lever le confinement, sous peine de risque de résurgence du virus. Selon elle, il serait « dangereux » de mettre fin au confinement de façon abrupte, sans passer par une période de transition.

 

Une régularisation de la situation sur le long-terme

Il faudra donc s’armer de patience au cours des mois à venir, pour le bien de tous. « Au cours des six prochains mois, nous ferons le point toutes les trois semaines » ajoute Jenny Harries. Alors que le confinement annoncé par le gouvernement britannique est prévu pour trois semaines seulement, il est bien possible qu’il se prolonge donc sous une forme ou une autre.

Pour tout savoir sur le déroulement des 18 prochains mois, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet ici

 

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.

Sur le même sujet