Amazon débarque à Londres avec son premier magasin physique sans caisse en dehors des Etats-Unis. Le magasin nommé « Amazon Fresh » ouvre ses portes au 59 The Broadway, Ealing, London, W5 5JN, du lundi au dimanche de 7H00 à 23H00. L’objectif du géant de Seattle est de mettre en avant une marque privée de produits alimentaires britanniques appelée « by Amazon ». Plus petit qu’un supermarché, le magasin propose des plats préparés, quelques produits d'épicerie et des appareils de la marque. Un comptoir mis à disposition permettra de récupérer et de ramener les commandes en ligne.
Dans cette nouvelle enseigne, les clients pourront faire leurs courses sans avoir à passer en caisse. Pour ouvrir les portes, il vous faut utiliser l’application sur smartphone en scannant un code à l’entrée. Tout les produits choisis seront automatiquement ajoutés à votre compte Amazon grâce à des caméras et des recenseurs de poids en rayon. Ces derniers détermineront ce que vous ajoutez dans votre chariot ou ce que vous remettez en place. Le total vous sera débité sur la carte de crédit reliée au compte Amazon scanné à l’entrée et la facture vous sera envoyée par mail.
Le développement de ce concept montre l’ambition du géant qui domine Internet de s’imposer dans d’autres secteurs, notamment dans la vente de produits alimentaires à l’international.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !