Samedi 17 avril 2021

La limite du paiement sans contact multiplié par deux en Angleterre

Par Johanna Wozniak | Publié le 04/03/2021 à 17:31 | Mis à jour le 04/03/2021 à 17:44
Photo : Clay Banks - Unsplash
augmentation paiement sans contact angleterre

À l’heure où les contacts sociaux sont limités, le paiement sans contact est quant à lui de plus en plus prisé. Les commerces ont encouragé ce mode de paiement afin de minimiser l'interaction physique entre les personnes et les machines pendant la pandémie du Covid-19. D’après le ministère des Finances, la proportion de son utilisation est passée de quatre transactions sur dix en 2019, à six sur dix en septembre 2020. De fait, il a été annoncé hier que la limite du paiement sans contact passera bientôt de 45 à 100 livres.

Une décision aussi liée au fait que la Grande-Bretagne n’est plus contrainte de conserver le plafond de 45 livres (ou 50 euros) appliqué par l'Union européenne depuis que le pays a quitté le marché unique le 31 décembre.

Bien que légalement en vigueur dès son annonce, ce nouveau plafond sera mis en place après la reprogrammation de millions de terminaux de paiement sans contact. De ce fait, elle ne peut être mise effective immédiatement. Le ministère des Finances a assuré que le secteur bancaire le mettra en œuvre « plus tard dans l’année », le temps que les banques mettent aussi à jour des millions de cartes en circulation pour leurs clients.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet