Le plan de déconfinement du pays connu la semaine prochaine

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 01/05/2020 à 12:24 | Mis à jour le 01/05/2020 à 12:28
Photo : Mike Benna - Unsplash
Londres date fin confinement

Le Royaume-Uni est passé en mode confinement une semaine après la France. Le Premier ministre britannique annoncera logiquement son plan pour déverrouiller le pays une semaine après son homologue Édouard Philippe.

 

Cela a été annoncé hier, Boris Johnson travaille en ce moment avec son gouvernement pour présenter une feuille de route la semaine prochaine, montrant comment sortir le pays du confinement, en place depuis le 23 mars dernier.

Le pic de l’épidémie étant passé, il entend rapidement livrer un plan complet pour expliquer comment relancer l’économie, ramener les enfants à l'école et permettre à chacun de se rendre à nouveau au travail en toute sécurité. Le but est de « continuer à éradiquer la maladie tout en relançant l’économie » et également de tout faire pour éviter une seconde vague qui au-delà de nouvelles potentielles victimes, risquerait d'infliger des « dommages économiques durables » pouvant être encore plus préjudiciables.

Alors que le nombre de décès avoisine désormais les 27 000, le Premier ministre a aussi annoncé que l'assouplissement des restrictions individuelles dépendrait de « où nous en sommes dans l'épidémie » et de ce que suggèrent les nouvelles données. Pour l’instant la tendance continue de s’inverser. Selon Sir Patrick Vallance, médecin et conseiller scientifique en chef du gouvernement « le nombre de nouveaux cas est en baisse, comme le nombre d'admissions à l'hôpital ou des personnes en soins intensifs ». Croisons les doigts pour que cela se confirme dans les jours et semaines à venir.

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale