Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Climat : Le pape François et le prince William, la lutte rassemble

Par Clara Grouzis | Publié le 12/10/2020 à 13:19 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:02
Photo : Li an Lim - Unsplash
climat environnement William Pape

« Countdown » (c’est-à-dire compte à rebours) est un évènement organisé par la plateforme de conférence TED. Samedi, une cinquantaine de personnalités issues de milieux et professions variés ont participé au rassemblement virtuel. Celui-ci a duré six heures et avait pour objectif de pousser les acteurs économiques et politiques à agir pour l’urgence climatique. Les différents intervenants ont aussi proposé des solutions simples et accessibles à tous. Etaient présents des personnalités comme les acteurs Chris Hemsworth ou Priyanka Chopra, mais aussi la commissaire européenne Ursula von der Leyen, l’ancien vice-président américain Al Gore, le pape François et le prince William. Ce dernier a affirmé « Ensemble nous devons […] bâtir un monde sans gaspillage et trouver une solution pour mettre fin [à la crise] du climat ». 
La semaine dernière, le Premier ministre britannique a annoncé qu’il voulait faire du Royaume-Uni « l’Arabie saoudite de l’éolien » et a investi £160m pour mettre à niveau les ports et les usines qui fabriquent les éoliennes. D’ici 2050, Boris Johnson veut atteindre l’objectif des émissions carbone zéro.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet