Samedi 8 août 2020

Le père de Boris Johnson demande la nationalité française

Par Benjamin Wettling | Publié le 23/03/2020 à 11:57 | Mis à jour le 24/03/2020 à 18:22
Chris Lawton - Unsplash

Dissensions au sein de la famille Johnson ? Malgré la sortie de l’Union Européenne concrétisée sous la houlette de son fils, l’ancien eurodéputé Stanley Johnson entend bien conserver des attaches profondes avec le Vieux Continent.

 

Connu pour être opposé au Brexit, le first father a modéré sa position sur le sujet depuis l’arrivée de son aîné au 10 Downing Street. Sa fille Rachel révélait dans son livre paru la semaine dernière, « Rake’s Progress : My Political Midlife Crisis », que Stanley Johnson a demandé la nationalité française, sa mère étant née à Versailles. Une démarche bien accueillie par sa fille : « c’est une bonne nouvelle, je pourrai devenir française aussi ». Une requête effectuée en partie dans l’intérêt de ses petits enfants selon le Times.

Sans doute que la nouvelle sera fraîchement accueillie par Boris Johnson, alors que la semaine dernière déjà son père s’opposait à la décision du gouvernement de fermer les lieux publics dans le cadre de la lutte anti-coronavirus, y compris les pubs, en déclarant : « Bien sûr que j’irai au pub si je dois aller au pub » au micro de la chaîne de télévision ITV.

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet