Selon les dernières annonces de TFL, les paiements en espèces pourraient ne plus être autorisés dans les stations de métro.
En effet, depuis avril 2020, Transport for London a mis en service de nombreuses machines de paiement sans contact afin d’éviter la transmission du coronavirus dans le métro. Aujourd’hui, les dirigeants du réseau de transport londonien réfléchissent à bannir temporairement les paiements en espèces au profit du paiement par carte.
Avec cette nouvelle mesure sanitaire, la société de transport fait de son mieux pour assurer la sécurité de ses passagers. Cependant, cette décision a suscité de nombreuses réactions et critiques car elle pourrait empêcher certaines personnes de prendre le métro. Ainsi, certains habitués du Tube se demandent comment les écoliers et les sans-abris londoniens vont pouvoir payer leurs titres de transport étant donné qu’ils n’ont pas de compte en banque. Selon Caroline Pidgeon, membre de l’Assemblée de Londres, la société de transport devrait prendre en considération les besoins d’une partie de la population londonienne avant de prendre une décision finale.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.