Samedi 31 octobre 2020

Faute de clients, des hôtels louent des chambres pour le télétravail

Par Charles Flageul | Publié le 18/09/2020 à 16:48 | Mis à jour le 18/09/2020 à 17:12
Photo : Paul Postema - Unsplash
hôtel télétravail tarif coronavirus

Vous en avez assez de phosphorer depuis chez vous ? Vos enfants vous déconcentrent ? L’open space dans lequel vous travaillez ne vous plaît pas ? Essayez une chambre d’hôtel !

 

A Londres, certains hôtels ont décidé de transformer leurs chambres en bureaux : un moyen pour eux de réduire les pertes d’argent alors que l’épidémie de coronavirus s’accélère sur le territoire britannique. C’est notamment le cas des hôtels du groupe Accor qui ont lancé en août le forfait « Hotel Office ».

Ainsi, depuis le début du mois d’août, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel à Londres pour travailler de 8h à 18h. Le coût de la journée s’élève à 79 livres en moyenne, c’est moitié moins cher que si vous y passez la nuit. Chambre spacieuse et climatisée, déjeuner sur place, siège confortable, les hôtels du groupe Accor vous offrent les meilleures conditions de travail possibles.

L’offre s’adresse essentiellement à des employés qui ne supportent plus le télétravail ou qui ont tout simplement besoin de calme pour se concentrer. Cependant, les hôtels londoniens ne savent pas encore si cette offre commerciale est une réussite ou non. Les tarifs sont souvent très chers et les demandes sont plutôt rares puisque les hôtels restent quasiment vides pour le moment.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet