Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Faute de clients, des hôtels louent des chambres pour le télétravail

hôtel télétravail tarif coronavirus hôtel télétravail tarif coronavirus
Paul Postema - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 18 septembre 2020, mis à jour le 18 septembre 2020

Vous en avez assez de phosphorer depuis chez vous ? Vos enfants vous déconcentrent ? L’open space dans lequel vous travaillez ne vous plaît pas ? Essayez une chambre d’hôtel !

 

A Londres, certains hôtels ont décidé de transformer leurs chambres en bureaux : un moyen pour eux de réduire les pertes d’argent alors que l’épidémie de coronavirus s’accélère sur le territoire britannique. C’est notamment le cas des hôtels du groupe Accor qui ont lancé en août le forfait « Hotel Office ».

Ainsi, depuis le début du mois d’août, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel à Londres pour travailler de 8h à 18h. Le coût de la journée s’élève à 79 livres en moyenne, c’est moitié moins cher que si vous y passez la nuit. Chambre spacieuse et climatisée, déjeuner sur place, siège confortable, les hôtels du groupe Accor vous offrent les meilleures conditions de travail possibles.

L’offre s’adresse essentiellement à des employés qui ne supportent plus le télétravail ou qui ont tout simplement besoin de calme pour se concentrer. Cependant, les hôtels londoniens ne savent pas encore si cette offre commerciale est une réussite ou non. Les tarifs sont souvent très chers et les demandes sont plutôt rares puisque les hôtels restent quasiment vides pour le moment.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024