Mardi 22 septembre 2020

Le nouveau design du passeport britannique !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 24/07/2020 à 17:53 | Mis à jour le 24/07/2020 à 18:01
Photo : Ethan Wilkinson - UNSPLASH
passeport brexit nouveau nationalité

Disponible depuis mars, le nouveau passeport britannique perd la couleur bordeaux de l’Union Européenne pour revenir à un bleu « sombre » d’avant l’ère Européenne. Les premiers nouveaux passeports britanniques ont été délivrés. Seulement, l’application gouvernementale pour obtenir les passeports au Royaume-Uni est débordée. À cause de la crise sanitaire, 40 000 personnes sont dans l’attente de leur nouveau document de voyage. Leur introduction complète parmi les citoyens britanniques sera progressive jusqu’à la sortie définitive du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

La nouveauté ne s’applique pas uniquement à la couleur du passeport. La couverture arrière portera également son propre dessin symbolique - les emblèmes floraux de l'Angleterre, de l'Irlande du Nord, de l'Écosse et du Pays de Galles.

Le passeport bleu sera également le passeport britannique le plus vert jamais créé. L'empreinte carbone produite par la fabrication sera réduite à zéro net grâce à des technologies innovantes.

« Quitter l’UE nous a donné une occasion unique de restaurer notre identité nationale et de tracer une nouvelle voie dans le monde », avait écrit Priti Patel dans un communiqué. « En revenant au design emblématique bleu et or, le passeport britannique sera à nouveau lié à notre identité nationale et j’ai hâte de voyager avec celui-ci », a-t-elle ajouté.

Ironiquement, c’est une entreprise française qui est à l’origine de sa fabrication.

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDITO

Pandémie : pendez-moi !

Où sont passés les plaisirs simples de la vie ? Je me suis réveillé ce matin avec cette question qui revient inlassablement, comme le bilan journalier du nombre de victimes liées au coronavirus.

Sur le même sujet