Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le nombre de renards en Angleterre a quadruplé en 20 ans

Par Jennifer Febvay | Publié le 19/09/2019 à 15:12 | Mis à jour le 19/09/2019 à 15:12
nombre renards quadruplé vingt 20 ans Londres Angleterre

Il y a quatre fois plus de renards en Angleterre qu’au début des années 2000. Londres est l’une des villes les plus touchées.

D’après une étude réalisée par les universités de Brighton et Reading, le nombre de renards urbains a quadruplé en Angleterre au cours des vingt dernières années. Il y en aurait un peu plus de 10 000 rien que dans la capitale britannique, soit un pour 300 habitants. Dans le classement des villes les plus concernées Londres arrive en deuxième position, derrière Bournemouth dans le sud du pays.

Un environnement propice à la survie des renards

L’absence de prédateurs et les poubelles débordantes de Londres attirent les canidés sauvages. Les nombreux espaces verts et parcs de la ville profitent également à leur épanouissement. Les autorités demandent aux britanniques et aux touristes de ne pas nourrir ces animaux.

Des voisins qui dérangent certains Londoniens

Les renards sont un fléau pour certains qui n’hésitent pas à dépenser une centaine de livres pour les faire éliminer. Bien que la chasse à courre soit interdite au Royaume-Uni, abattre un renard urbain est autorisé. Une campagne d’extermination avait été lancée dans les années 1980, sans réussir à réduire de manière considérable le nombre de renards. L’espérance de vie de ces mammifères en milieu urbain est deux à trois fois moindre qu’en milieu sauvage.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet