Dimanche 5 juillet 2020

Le supermarché Waitrose propose des produits sans emballage

Par Jennifer Febvay | Publié le 05/06/2019 à 13:07 | Mis à jour le 05/06/2019 à 15:33
magasin Waitrose produits sans emballage Londres Oxford Botley Road UK Plastics Pact réduire déchets plastiques

La chaîne de supermarché Waitrose propose désormais d'acheter des aliments et des boissons sans emballage. C’est le cas à Oxford où ce nouveau mode de consommation est mis à l’essai cette semaine. Objectif : éliminer le plastique inutile.

Le principe est le même que pour une épicerie en vrac. Les acheteurs amènent leurs propres contenants – bocaux, bouteilles, sacs ou autre - pour une sélection de produits comme les pâtes, les céréales ou encore le vin et la bière. Ces clients écolos bénéficient d’une réduction de 15 % par rapport au prix des produits conditionnés. Dans son magasin de Botley Road, l’enseigne leur propose même d’emprunter des boîtes pour amener leurs produits chez eux, et limiter ainsi la consommation de sacs en plastique.

Waitrose fait partie des supermarchés britanniques ayant adhéré au UK Plastics Pact, une initiative de l’industrie visant à transformer les emballages et à réduire les déchets plastiques évitables. Pour les consommateurs les plus réticents au changement, il sera toujours possible d’acheter des produits emballés.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet