

Une vidéo parue sur le réseau social Twitter montre le professeur Chris Whitty, médecin en chef du gouvernement et chargé de la gestion de l’épidémie, harcelé à St James’ Park. Les images le dévoilent se débattant pour se libérer de l’emprise de deux jeunes hommes, s’accrochant à lui et riant tout en posant devant la caméra.
Toujours sur Twitter, Boris Johnson s’est exprimé concernant cet incident qu’il qualifie de comportement de « voyous ». « Nos fonctionnaires travaillent dur et ne devraient pas avoir à faire face à ce genre d’intimidation dans nos rues et nous ne le tolérons pas » a-t-il ajouté.
Plus tôt dans le mois, le professeur avait déjà été la cible de harcèlement de rue : un activiste anti-vaccin l’avait alors poursuivi sur la chaussée et qualifié de « menteur ».
Une action qui fait sensiblement écho à la gifle reçue par Emmanuel Macron il y a de cela quelques semaines, et qui soulève la question d’une généralisation de la violence notamment chez les plus jeunes envers l’exécutif et les représentants d’Etat.
Sur le même sujet
