TEST: 2269

Le médecin-chef de l’Angleterre, Chris Whitty, harcelé dans la rue

Par Maud Finance | Publié le 29/06/2021 à 18:03 | Mis à jour le 29/06/2021 à 18:09
Photo : Chris Whitty - Official Government - Wikimedia Commons
Chris Whitty wikimedia commons government

Une vidéo parue sur le réseau social Twitter montre le professeur Chris Whitty, médecin en chef du gouvernement et chargé de la gestion de l’épidémie, harcelé à St James’ Park. Les images le dévoilent se débattant pour se libérer de l’emprise de deux jeunes hommes, s’accrochant à lui et riant tout en posant devant la caméra.

Toujours sur Twitter, Boris Johnson s’est exprimé concernant cet incident qu’il qualifie de comportement de « voyous ». « Nos fonctionnaires travaillent dur et ne devraient pas avoir à faire face à ce genre d’intimidation dans nos rues et nous ne le tolérons pas » a-t-il ajouté.

Plus tôt dans le mois, le professeur avait déjà été la cible de harcèlement de rue : un activiste anti-vaccin l’avait alors poursuivi sur la chaussée et qualifié de « menteur ».

Une action qui fait sensiblement écho à la gifle reçue par Emmanuel Macron il y a de cela quelques semaines, et qui soulève la question d’une généralisation de la violence notamment chez les plus jeunes envers l’exécutif et les représentants d’Etat.

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale