TEST: 2269

Londres : un incendie aux abords de la station d’Elephant and Castle ce lundi

Par Elzéa Colomb | Publié le 29/06/2021 à 16:16 | Mis à jour le 29/06/2021 à 16:36
Photo : London Fire Brigade
Le nuage de fumée visible aux alentours de la station londonienne Elephant and Castle

Une épaisse fumée noire a surplombé Londres en ce lundi après-midi. Un incendie d’ampleur s’est déclaré aux alentours de 14h sous une arche de chemin de fer à la station Elephant and Castle. Le feu s’est ensuite propagé depuis un garage situé à quelques mètres, atteignant plusieurs voitures et une cabine téléphonique dans la rue. Des déflagrations ont même permis au foyer de s’étendre jusqu’à trois autres unités commerciales situées sous les rails de la station. Plus de 100 pompiers se sont mobilisés sur les lieux pour réussir à contenir le foyer « peu de temps avant 16h » tout en appelant le public à éviter la zone.

Plus de peur que de mal

Le London Ambulance Service a déclaré que 6 personnes ont été soignées sur place pour des blessures, dont l’une d’entre elles ayant été transportée à l’hôpital. Une centaine d’autres personnes ont quant à elles été évacuées. Parmi elles, Kiran Patel, père de trois enfants, qui a déclaré que « tout le monde se dispersait en courant pour sauver sa vie, je pensais que j’allais mourir » avant d’affirmer se sentir « chanceux d’être en vie ». Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de ce départ de feu. Les autorités locales ont d’ores et déjà déclaré sur Twitter que la piste terroriste avait été écartée.

 

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale