TEST: 2269

Le maire de Londres craint que le coronavirus favorise la criminalité

Par Benjamin Wettling | Publié le 14/05/2020 à 16:18 | Mis à jour le 14/05/2020 à 16:27
Photo : Kings church international - Unsplash
criminalité coronavirus londres

Pour Sadiq Khan, la pandémie de coronavirus va entraîner une hausse de la criminalité à Londres. Les jeunes seraient les plus touchés, et le maire a demandé au gouvernement d’agir.

Le maire de Londres a adressé une lettre au premier ministre Boris Johnson dans laquelle il demande au gouvernement de prendre des mesures contre la criminalité au sein de la capitale. Selon lui, la crise économique causée par le coronavirus aura des répercussions sur les populations jeunes et défavorisées. Sadiq Khan argumente que les conséquences du confinement, en termes de pauvreté et de privation sociale, seront des facteurs aggravants contre lesquels le gouvernement doit lutter dès maintenant, sous peine de voir la criminalité augmenter à Londres. Il propose par exemple d’accompagner les jeunes cet été dans leur déconfinement, et d’investir plus dans des activités les concernant.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale