Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le magasin Black Mirror fait déjà le buzz à Londres

Black Mirror boutique LondresBlack Mirror boutique Londres
Écrit par Manon Heckmann
Publié le 9 janvier 2019, mis à jour le 11 janvier 2019

Pour la promotion de son dernier épisode "Bandersnatch", la série Netflix n'a pas hésité à employer les grands moyens en investissant le cœur de Londres.

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais une boutique Black Mirror vient mystérieusement d'apparaître à Londres, à la sortie de la station de métro Old Street. Le magasin, baptisé "Tucker's Newsagent & Games" présente de nombreux items en lien avec les différents épisodes de la série : des affiches MetalHead (5e épisode de la saison 4), une pancarte "Be Right Back" (titre du 1er épisode de la saison 2) ou encore un poster Tuckersoft (l'entreprise du jeu vidéo Bandersnatch). Une boutique identique à également vu le jour à Birmingham. En revanche, à la plus grande déception des sériephiles, aucune des deux n'est accessible au public puisque les portes restent closes.

Bandersnatch, un épisode dont Netflix est le héros

Cette devanture rétro vise à promouvoir le dernier épisode de la série, Bandersnatch, qui a déjà beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Avec cette dernière création d'environ une heure trente, Netflix a fait le pari de créer un film interactif. Le téléspectateur doit donc choisir lui-même la suite des évènements et les décisions prises par le personnage principal. Un internaute a d'ailleurs déjà publié le schéma complet de l'épisode, listant ainsi près de treize fins différentes.