Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le prix de l'immobilier en hausse de 2,2 % au Royaume-Uni

Prix immobilier croissance inattendue Royaume-UniPrix immobilier croissance inattendue Royaume-Uni
Laurent Colin
Écrit par Laurent Colin
Publié le 8 janvier 2019, mis à jour le 8 janvier 2019

Malgré l’incertitude qui entoure le Brexit, l’immobilier se porte plutôt bien. En décembre dernier, selon Halifax, l’un des plus importants prêteurs hypothécaires britanniques, le coût moyen d’une maison a augmenté de 2,2 % par rapport à novembre.

Pour beaucoup c’est une vraie surprise. Le prix de l’immobilier a progressé au Royaume-Uni de +2,2 % en décembre dernier. Un chiffre qui dépasse largement les prévisions et qui constitue un signe inattendu de bonne santé pour l'économie à moins de 90 jours de la sortie officielle du Royaume-Uni de l'UE.

Il faut toutefois nuancer cette hausse qui intervient après une année atone pour l’inflation des prix de l’immobilier (+ 1,3 % sur les 12 derniers mois, la plus faible croissance depuis 2012) et surtout après des années de hausse des prix qui ont réduit l’accessibilité financière des propriétés (Ndlr : +10 % en moyenne chaque année pendant 10 ans).

Certains analystes préviennent que la croissance des prix de l'immobilier sera freinée en 2019 après une décennie de faible augmentation des salaires et par le risque d'effondrement de l'immobilier provoqué par un Brexit sans accord.