TEST: 2269

Le Japon subventionne le tourisme pour faire décoller son attractivité

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 29/05/2020 à 17:12 | Mis à jour le 29/05/2020 à 17:30
Photo : Jezael Melgoza - Unsplash
Japon tourisme subvention

Après la Sicile, c’est le Japon qui a annoncé le 20 mai un programme de 12.5 milliards de dollars, afin de relancer le tourisme.

L’industrie touristique nippone, pour qui 2020 s’annonçait riche en événements avec, après l’organisation de la coupe du monde de rugby à l’automne 2019, les jeux olympiques de Tokyo initialement prévus en juillet, a en réalité observé une chute d’activité spectaculaire, de plus de 90 %, notamment durant la période de floraison des cerisiers.

L’Office National du Tourisme Japonais, qui avait d’abord annoncé considérer payer une partie des vols des voyageurs internationaux, a plus tard rectifié son annonce en précisant que le plan, actuellement à l’étude, cherchait à encourager les voyages domestiques et ne couvrirait donc qu’une partie des frais de ces derniers, sous forme de réductions et de bons à utiliser dans les boutiques et les restaurants locaux.

Bien que les frontières soient actuellement fermées, le plan d’aide ne semble pas exclure les touristes étrangers qui voyageront à l’intérieur du Japon, et qui réserveront directement auprès des hôtels et auberges traditionnelles ou via une agence de voyage japonaise, une fois les restrictions levées.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale