Mardi 14 juillet 2020

Cet été, la Sicile vous paye vos vacances !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 27/05/2020 à 11:50 | Mis à jour le 27/05/2020 à 15:53
Photo : Samuel Ferrara - unsplash
Sicile vacances pas chères

Tandis que l’Europe sort petit à petit du confinement, certains pays se préparent dès à présent à la réouverture des frontières et à l’accueil des vacanciers.

C’est le cas de l’Italie, un des pays européens les plus durement touchés par la crise sanitaire, qui a d’ores et déjà mis en place des mesures fortes pour relancer le tourisme. Le secteur, qui représente 13 % du PIB italien, a en effet perdu plus d’un milliard d’euros depuis le début du confinement, le 10 mars.

Le gouvernement de la région autonome de Sicile a donc prévu une enveloppe de 75 millions, d’euros afin de financer un projet qui devrait attirer les touristes cet été. Ce plan envisage de fournir aux visiteurs des bons pour accéder aux sites touristiques et culturels de l’île italienne, ainsi que de leur offrir 1 nuit d’hôtel sur 3. Le gouvernement pourrait également payer jusqu’à la moitié du prix des vols, qui, au Royaume-Uni, reprendront le 15 juin, comme l’a annoncé la compagnie EasyJet.

Si le déconfinement se passe bien et si les frontières rouvrent, plus d’informations seront disponibles sur le site du comité de tourisme sicilien.

 

Sibylle Marin

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Londres ?

TECHNOLOGIES

Apple se la joue Iron Man avec ses nouvelles lunettes

Vous avez toujours rêvé d’être agent secret ou d’avoir la dégaine de Tony Stark ? La dernière nouveauté d’Apple est faite pour vous : des lunettes connectées, les Apples Glass.

Sur le même sujet