Tandis que l’Europe sort petit à petit du confinement, certains pays se préparent dès à présent à la réouverture des frontières et à l’accueil des vacanciers.
C’est le cas de l’Italie, un des pays européens les plus durement touchés par la crise sanitaire, qui a d’ores et déjà mis en place des mesures fortes pour relancer le tourisme. Le secteur, qui représente 13 % du PIB italien, a en effet perdu plus d’un milliard d’euros depuis le début du confinement, le 10 mars.
Le gouvernement de la région autonome de Sicile a donc prévu une enveloppe de 75 millions, d’euros afin de financer un projet qui devrait attirer les touristes cet été. Ce plan envisage de fournir aux visiteurs des bons pour accéder aux sites touristiques et culturels de l’île italienne, ainsi que de leur offrir 1 nuit d’hôtel sur 3. Le gouvernement pourrait également payer jusqu’à la moitié du prix des vols, qui, au Royaume-Uni, reprendront le 15 juin, comme l’a annoncé la compagnie EasyJet.
Si le déconfinement se passe bien et si les frontières rouvrent, plus d’informations seront disponibles sur le site du comité de tourisme sicilien.
Sibylle Marin
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !