TEST: 2269

Le débit internet au Royaume-Uni parmi les moins rapides d’Europe

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 03/09/2020 à 14:24 | Mis à jour le 03/09/2020 à 14:34
Photo : JJ Ying - UNSPLASH
vitesse internet royaume uni

Les résultats de la Worldwide Broadband Speed League 2020 ont été publiés hier.

 

Chaque année, le comparateur d’offre d’accès à internet, Cable.co.uk, publie un rapport comparant la vitesse des accès internet haut-débit dans le monde. Le classement 2020, disponible ici, place le Royaume-Uni en mauvais élève parmi les pays européens.

Pourtant, dans un premier rapport publié en août sur les changements dans la vitesse du haut-débit pendant le confinement, le Royaume-Uni avait obtenu de bons résultats. En moyenne, la vitesse avait diminué de 4,66 % en Europe contre 1,70 % chez les britanniques. Les derniers résultats balayent cette bonne performance.

Le rapport en question est le résultat de 557 millions de tests dans 221 pays. Le pays de Sa Majesté perd 13 places par rapport à l’année dernière et se trouve au 47eme rang mondial. En Europe, il se trouve derrière des pays comme la Bulgarie, la Hongrie ou encore la Slovaquie.

Cable.co.uk utilise comme référence le temps nécessaire pour télécharger une vidéo HD de 5GB. La moyenne mondiale est de 2 heures et 12 minutes, avec comme pire performance le Sud-Soudan où il faut 19 heures et 31 minutes. Le record est détenu par le Liechtenstein avec 2 minutes et 58 secondes. Au Royaume-Uni, il faut compter 18 minutes, soit 10 minutes de plus qu’aux Pays-Bas et le double des performances de la Norvège ou des Etats-Unis.

Les raisons de cette mauvaise performance sont avant tout le retard et la lenteur dans le déploiement de la fibre. Le déploiement de celle-ci reste une des priorités de Boris Johnson, il a notamment prévu un plan de 5 milliards de livres pour permettre l’accès aux connexions haut-débit dans les zones les plus reculées.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Corentin Mittet-Magnan

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale