TEST: 2269

Le chef du Deli Robuchon nous a partagé sa recette de crêpes

Par Vanessa Arnal | Publié le 04/02/2021 à 14:24 | Mis à jour le 13/02/2021 à 11:55
Photo : Le Deli Robuchon - Cunningham Captures
crêpes chandeleur pancakes day

En vue du Pancake Day qui se profile en date du 16 février, le chef Dario Avenca, du café-bar français Le Deli Robuchon situé à Londres, nous partage sa recette de pâte à crêpes.

 

Tous les ans, le jour de mardi gras, les Anglais fête le Pancake Day. L’équivalent britannique de la Chandeleur se déroulera le 16 février prochain. Pour l’occasion, le chef Dario Avenca du Deli Robuchon a accepté de nous dévoiler ses secrets pour préparer les meilleures crêpes.

 

Des ingrédients sur-mesure

Oubliez la pâte à crêpes traditionnelle avec ses œufs, son sucre, sa farine et son lait ! La pâte spéciale Dario Avenca nécessite des ingrédients bien plus spécifiques. Pour la réaliser pour vous et votre famille, vous aurez besoin d’un litre de lait entier, de 500 grammes de farine de blé blanche de type T55, de 10 grammes de sel et de 9 œufs. Il vous faudra également 250 grammes de sucre en poudre, une gousse de vanille, 125 grammes de beurre de noisette, 60 grammes d’huile végétale, et pour finir, 300 grammes d’eau ou de lait. Augmentez les portions à votre guise en fonction du nombre de convives.

 

Une préparation minutieuse

La préparation de cette pâte à crêpes made in Deli Robuchon vous demandera un peu plus d’attention et de temps qu’une recette classique. Pour commencer, râpez la gousse de vanille au-dessus du lait entier. Faites fondre le beurre de noisette et attendez qu’il brunisse légèrement avant de le filtrer. Faites chauffer le lait entier jusqu’à ce qu’il soit tiède et ajoutez-y le beurre fondu. Dans un saladier, mélangez la farine, les œufs, le sucre, le sel et l’huile. Une fois que vous aurez obtenu une pâte homogène, versez doucement le mélange du lait et du beurre tout en mélangeant jusqu’à ce que la pâte devienne lisse. Ajoutez-y les 300 grammes d’eau ou de lait pour créer la consistance parfaite. Laissez poser votre pâte pendant au moins une heure avant d’y retoucher. Une fois l’heure écoulée, vous pouvez faire sauter vos crêpes à la poêle.

 

Une dégustation gourmande

Choisissez les toppings qui vous conviennent pour déguster vos crêpes. Vous pouvez les accompagner de fruits de saison pour parfaire l’aspect visuel de votre assiette. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : apprécier toutes les saveurs de cette recette. Bon appétit !

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale