Mercredi 2 décembre 2020

Le 3 novembre, conférence d’information sur l’après Brexit

Par Charles Flageul | Publié le 30/10/2020 à 16:35 | Mis à jour le 16/11/2020 à 18:12
Photo : john cameron - unsplash
conférence Brexit 3 novembre

Le mardi 3 novembre à 17h30, le nouveau collectif horizon France-UK organisera une conférence en ligne intitulée « Entrée et séjour des Français après le Brexit : qu’est-ce que ça va changer et comment se préparer ? ». L’objectif de la réunion est d’informer les Français du Royaume-Uni sur les nouvelles règles issues du Brexit.

 

Fondé cet été par Thierry Rodier, entrepreneur et Aline Doussin, avocate, le collectif horizon vise à proposer une aide concrète aux concitoyens français sur tous les grands sujets liés au Brexit comme le visa et l’immigration, l’éducation, la recherche, les retraites, les droits de douanes ou encore le passeport européen pour les activités financières.

Le collectif organise chaque mois des conférences en ligne pour répondre aux questions pratiques et factuelles des citoyens français à propos du Brexit. La première conférence gratuite se déroulera le 3 novembre de 17h30 à 18h30 via la plateforme Zoom. Deux intervenants prendront la parole ; le consul général de France sur la question des « statuts Settled et Pre-settled » et l’avocate Marguerite Perin sur le sujet de l’immigration.

Si vous souhaitez vous inscrire et participer à la réunion, veuillez envoyer un mail à contact@collectifhorizonfranceuk.com  

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet