Samedi 28 novembre 2020

La vitamine D est-elle efficace contre le coronavirus ?

Par Marie Lagache | Publié le 19/11/2020 à 14:22 | Mis à jour le 19/11/2020 à 14:27
Photo : Michele Blackwell-Unsplash
Effet Efficacité Vitamine D Covid-19 Coronavirus Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a demandé il y a quelques jours aux agences de santé d’émettre des recommandations officielles sur l’utilisation de la vitamine D contre le Covid-19, selon le Guardian. Les autorités prévoiraient en effet d’en distribuer à près de 2 millions de personnes vulnérables au Royaume-Uni cet hiver pour les protéger contre le virus.

Plusieurs études scientifiques suggèrent que les personnes avec un faible niveau de vitamine D dans l’organisme auraient plus de risque de contracter une forme grave du Covid-19, mais les recherches dans le domaine sont toujours en cours. La vitamine D ne permettrait donc pas à elle seule de traiter ou de se protéger contre le coronavirus, mais elle permettrait de minimiser les risques de forme grave de la maladie.

Les médecins déconseillent donc de prendre sans recommandation médicale des compléments de vitamine D pour se prémunir au maximum contre le Covid-19.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet