La vie de Lord Voldemort dans un court métrage

Par Swali Guillemant | Publié le 27/02/2021 à 11:44 | Mis à jour le 27/02/2021 à 12:08
Photo : thehouseofgauntfr - Instagram
harry potter fanfilm vodlemort house of gaunt

Avis à tous les Potterheads en manque de la saga ! Pour leur plus grand plaisir, après la magnifique réédition des romans, un nouveau fanfilm français va bientôt voir le jour, et sa bande-annonce vient d’être dévoilée. Serait-ce le parfait hommage français à la culture britannique ?

 

Le dernier film « Harry Potter » a beau être sorti il y a dix ans, l’univers et les personnages demeurent encore et toujours parmi nous ! « The House of Gaunt : Lord Voldemort Origins », film très attendu par les fans, a été réalisé par le français Joris Faucon Grimaud, lui aussi un adulateur de cet univers depuis sa tendre enfance (comme nous tous). Il avait déjà été acclamé pour une première vidéo en 2015, de très bonne augure donc pour ce nouveau court-métrage.

Basé sur les écrits de J.K. Rowling et subdivisé en deux parties, ce dernier retrace les origines de Voldemort, de sa jeunesse à son ascension en tant que sorcier le plus puissant du monde. Après tout, le plus célèbre mage noir méritait bien son propre film ! De quoi nous faire revivre les émois des premières adaptations cinématographiques et nous faire patienter jusqu’au prochain opus des Animaux Fantastiques.

Portée par un casting international composé d’acteurs français et britanniques, cette production a mobilisé une équipe de 80 bénévoles pendant 3 ans et ne put parvenir à son terme que par l’intermédiaire de campagnes de financement participatives. Elle sera disponible dans son intégralité le 29 mai prochain sur Youtube.

Précipitez-vous sur la bande-annonce, qui ne fera qu’attiser votre désir de visionner cette œuvre !

 

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale