Samedi 18 septembre 2021

La Tulip Tower pourrait-elle finalement éclore à Londres ?

Par Marie Lagache | Publié le 16/11/2020 à 16:01 | Mis à jour le 16/11/2020 à 16:13
Photo : Foster+Partners
Tulip Tower Architecture Londres Foster+Partners Peter Murray

Malgré le veto posé par Sadiq Khan au projet l’année dernière, la Tulip Tower, nouveau building à la forme atypique, pourrait finalement voir le jour afin de participer à la relance du tourisme à Londres.

Bientôt du changement sur les cartes postales ? Le maire de Londres, Sadiq Khan, avait bloqué l’année dernière la construction de la Tulip Tower dans la capitale britannique. Mais le cabinet d’architectes à l’origine du projet, Foster+Partners, a fait appel de cette décision. Une enquête publique est ouverte depuis début novembre, notamment sur les changements que le projet pourrait causer sur le panorama historique de la ville.

À la fin de ce processus un rapport sera soumis au gouvernement britannique et le secrétaire d'État au Logement aura le dernier mot pour savoir si la Tulip Tower pourra éclore ou non à Londres. Cette tour de 305 mètres de haut en plein centre ville, accueillant un restaurant panoramique ou encore une classe pour des élèves, pourrait devenir d’ici quelques années une des nouvelles attractions touristiques de la capitale britannique.

Quels avantages pour la ville de Londres ?

Peter Murray, président de New London Architecture, cabinet indépendant spécialisé dans le développement de la capitale britannique, a présenté dans une vidéo Youtube publiée sur sa chaîne début novembre les avantages pour la ville de compter un nouveau bâtiment emblématique.

La Tulip apportera une nouvelle vie à la ville de Londres elle-même” explique Peter Murray. Selon lui, ce projet pourrait aider la ville à se remettre de la pandémie de coronavirus. Tulip Tower deviendrait alors une nouvelle attraction forte pour la capitale britannique, attirant les touristes qui ont déserté les rues de Londres en raison des restrictions de voyage liées au Covid-19.

L'ensemble de Londres a besoin d'un centre solide si nous voulons rester une ville mondiale compétitive” conclut le président de New London Architecture. La capitale britannique pourrait alors se doter d’un nouveau bâtiment sur ses cartes postales, et la Tulip Tower deviendrait son nouveau symbole mondial. Le projet pourrait donc bien faire son retour sur le devant de la scène.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet