Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La plateforme Bookshop fait carton plein dans le pays

Bookshop Royaume-Uni succès Bookshop Royaume-Uni succès
Phil Hearing - Unsplash
Écrit par Johanna Wozniak
Publié le 4 mars 2021, mis à jour le 4 mars 2021

Nous vous annoncions il y a quelques mois l'arrivée de la plateforme Bookshop, site de vente de livres en ligne, au royaume de sa Majesté. Quatre mois plus tard, bookshop.org annonce avoir été utilisé par « plus de 200 000 clients en provenance du Royaume-Uni depuis novembre ».

Des bénéfices s’élevant à 1 million de livres sterling ont été récoltés pour les libraires indépendants du Royaume-Uni, et des ventes de plus de 5 millions de livres sterling ont été générées. Une nouvelle plus qu’appréciable au regard des difficultés subies par les petits commerçants depuis la pandémie du Covid-19.

La plateforme leur permet de se créer une véritable vitrine virtuelle. 30% des prix de vente leur sont reversés sans avoir à s'occuper du service client ou de l’expédition. Lorsqu'une vente est réalisée et qu'elle n'est pas attribuée à un libraire en particulier, 10 % sont versés dans un pot commun dont la somme est ensuite répartie entre tous les adhérents.

« Nous sommes là pour veiller à ce que les librairies indépendantes continuent d'exister et de prospérer dans un monde où les consommateurs achètent de plus en plus en ligne », a déclaré Nicole Vanderbilt, directrice générale de Bookshop.org au Royaume-Uni.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024