Samedi 17 avril 2021

La plateforme Bookshop fait carton plein dans le pays

Par Johanna Wozniak | Publié le 04/03/2021 à 08:25 | Mis à jour le 04/03/2021 à 08:41
Photo : Phil Hearing - Unsplash
Bookshop Royaume-Uni succès

Nous vous annoncions il y a quelques mois l'arrivée de la plateforme Bookshop, site de vente de livres en ligne, au royaume de sa Majesté. Quatre mois plus tard, bookshop.org annonce avoir été utilisé par « plus de 200 000 clients en provenance du Royaume-Uni depuis novembre ».

Des bénéfices s’élevant à 1 million de livres sterling ont été récoltés pour les libraires indépendants du Royaume-Uni, et des ventes de plus de 5 millions de livres sterling ont été générées. Une nouvelle plus qu’appréciable au regard des difficultés subies par les petits commerçants depuis la pandémie du Covid-19.

La plateforme leur permet de se créer une véritable vitrine virtuelle. 30% des prix de vente leur sont reversés sans avoir à s'occuper du service client ou de l’expédition. Lorsqu'une vente est réalisée et qu'elle n'est pas attribuée à un libraire en particulier, 10 % sont versés dans un pot commun dont la somme est ensuite répartie entre tous les adhérents.

« Nous sommes là pour veiller à ce que les librairies indépendantes continuent d'exister et de prospérer dans un monde où les consommateurs achètent de plus en plus en ligne », a déclaré Nicole Vanderbilt, directrice générale de Bookshop.org au Royaume-Uni.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet