Samedi 17 avril 2021

Après un poisson nommé Wanda, des bébés loutres nommés Covid

Par Swali Guillemant | Publié le 04/03/2021 à 08:27 | Mis à jour le 04/03/2021 à 11:31
Photo : Battersea Park Children's Zoo - Instagram
bébés loutres zoo londres

Dieu merci cette pandémie n’est pas totalement dépourvue de belles histoires… au point que le confinement en devienne même bénéfique pour certains : les animaux dans les zoos. Certaines espèces ont pu profiter d’un peu de tranquillité, qu’elles ont semble-t-il, parfaitement su mettre à profit !

 

Décembre 2020, en plein milieu de la crise sanitaire, quatre bébés loutres cendrées, une espèce menacée de disparition, sont nées au zoo pour enfants de Battersea Park à Londres.

Les nouveaux bébés ont récemment passé leur premier examen de santé chez le vétérinaire du zoo, l’occasion de dévoiler de nouvelles photos ainsi que leurs noms aux consonances de l’actualité car en référence à la crise du Covid-19.

Les femelles se prénomment Tia, un clin d’œil au terme "tier" et Bubble pour “support bubble". Les mâles, quant à eux, ont été baptisés Rishi en référence à Rishi Sunak, le chancelier de l’Échiquier, et Witty pour Chris Whitty, le médecin-chef de l’Angleterre. Jamie Baker, l’un des gardiens du zoo, a expliqué que ces noms avaient été choisis "pour refléter l'année étrange et difficile dans laquelle les petits étaient nés". Les prénoms, très mignons au demeurant, sont-ils le début d’une nouvelle mode après la crise sanitaire ? Allons-nous bientôt avoir des animaux domestiques, voire des enfants avec des noms liés à la pandémie ?

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Nous vous recommandons

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet