Vendredi 30 octobre 2020

Bookshop, une plateforme ambitieuse pour contrer Amazon

Par Marie Lagache | Publié le 17/09/2020 à 13:48 | Mis à jour le 17/09/2020 à 13:54
Photo : Yiqun Tang-Unsplash
Amazon Livre Bookshop Royaume-Uni Librairies Indépendantes

Dans une période où Amazon domine le marché de la vente en ligne, Bookshop débarque bientôt au Royaume-Uni et propose une alternative aux librairies de quartier pour vendre leurs livres en ligne.

Bookshop, un site de vente de livres en ligne monté par des librairies indépendantes, arrive au Royaume-Uni cet automne. La plateforme se lance avec deux mois d’avance sur la date de lancement initialement prévue en raison du succès de l’entreprise aux Etats-Unis, notamment pendant la période de confinement.

Créé début 2020 de l’autre côté de l’Atlantique, Bookshop travaille déjà avec 1 000 librairies américaines et a été soutenu par de nombreux écrivains comme Stephen King. Cette plateforme en ligne permet d’acheter des livres issus de librairies indépendantes. Ces boutiques tentent de s’adapter au numérique en proposant une vente en ligne mais n’ont souvent pas les moyens financiers et techniques de développer leur propre e-boutique. Bookshop leur offre alors une simplicité logistique.

Le site affiche clairement sa volonté d’aider les librairies indépendantes, de quartier, face au géant Amazon qui domine le marché de la vente de livres. Bookshop apparaît comme une option alternative pour les utilisateurs souhaitant sortir du monopole grandissant d’Amazon. Les libraires britanniques peuvent dès à présent s’inscrire sur le site afin que les utilisateurs puissent les retrouver prochainement. En France le concept existe déjà notamment avec librairiesindependantes.com.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet