Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La marche en ville remplace celle à la campagne

marcher ville campagne confinementmarcher ville campagne confinement
Charisse Kenion - UNSPLASH
Écrit par Vanessa Arnal
Publié le 16 mars 2021, mis à jour le 16 mars 2021

Au début du mois de janvier, Boris Johnson a annoncé un troisième confinement pour le Royaume-Uni. Mis à part les commerces essentiels, toutes les infrastructures sont restées fermées. Forcés de rester chez nous, l’activité sportive quotidienne autorisée autour de notre domicile constitue notre seul moment pour sortir un temps soit peu de la maison.

Une étude de l'agence gouvernementale Ordnance Survey a démontré que les parcs nationaux du Royaume-Uni étaient plus désertés qu’en temps normal avec 31,3% de passages en moins par rapport à la même période l’année dernière. La marche en ville, elle, est devenue notre nouveau passe-temps préféré. Même si nous parcourons de moins longues distances, davantage de personnes se sont mises à cette marche journalière. Les habitants du Royaume-Uni on fait l’équivalent de 56 fois le tour du pays à pied en janvier dernier, contre 32 fois en janvier 2020.

La marche, le vélo, et la course à pied en ville sont devenus le nouvel échappatoire de notre quotidien. Ces activités présentent des bienfaits considérables pour notre santé physique, mais aussi morale, surtout en ces temps où nous nous devons de minimiser nos sorties.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !