Santander cycles : les grands épargnés de la crise sanitaire

Par Elzéa Colomb | Publié le 15/03/2021 à 19:14 | Mis à jour le 15/03/2021 à 21:17
Photo : Transport for London
Vélo Santander Londres

Anciennement Barclays Cycle Hire, les Santander Cycles d’aujourd’hui (ou Boris Bikes pour les intimes) fêtent, en plus de ses 10 ans d’histoire dans la capitale, le 100 millionième voyage effectué au guidon de l’un des vélos. Cela équivaut à 10 trajets par habitants et montre que les Londoniens ont adopté les Santander Cycles comme un moyen de locomotion par excellence.

Rappelons que dès son inauguration, le service mettait déjà à disposition près de 5 000 vélos répartis sur 315 stations. Aujourd’hui le nombre de bicyclettes a presque doublé. Les rues londoniennes abritent 570 stations et 8 300 vélos. En seulement un an (mars 2020 à février 2021), 79 546 locations ont été enregistrées à la station de Hyde Park, suivie de près par celle de Waterloo et Wellington Arch avec respectivement 60 106 et 57 832 locations.

Le dernier week-end de février a été particulièrement propice aux balades à vélo dans Londres. 52 000 locations ont été effectuées le samedi 27 février et 31 474 le lendemain, faisant de ce week-end d’hiver le plus rentable de l’histoire du projet. Will Norman, commissaire chargé du développement de la marche et du cyclisme peut se réjouir : « le système de location de vélos de Londres est devenu une partie intégrante de notre ville et l’année dernière a montré son importance pour tous les Londoniens ».

 

Pour ne rien rater de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter !

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale