Samedi 4 juillet 2020

La maladie de Kawasaki inquiète les médecins

Par Mathieu Marais | Publié le 30/04/2020 à 13:27 | Mis à jour le 30/04/2020 à 13:38
Photo : Joseph Gonzalez / Unsplash
Kawasaki maladie médecins

Les médecins britanniques tirent la sonnette d'alarme, très inquiets face à la recrudescence de la maladie de Kawasaki. En effet, au cours des trois dernières semaines, le nombre d’enfants présentant ces symptômes a fortement augmenté.

 

Le Royaume-Uni ainsi que certains pays européens observent depuis plusieurs jours une augmentation du nombre d’enfants présentant un syndrome inflammatoire, potentiellement lié au coronavirus. Cette maladie appelée « maladie de Kawasaki » étant une pathologie rare mais grave chez les enfants âgées de moins de cinq ans. Le NHS a diffusé un message aux médecins et professionnels de santé en conseillant de faire particulièrement attention aux enfants présentant ces symptômes : conjonctivite, pharyngite, éruption cutanée, maux de tête, douleurs articulaires, douleurs abdominales…

 

Selon le ministre britannique de la santé Matt Hancock, un certain nombre d'enfants testés positifs au COVID-19 sont décédés alors qu'ils n'avaient aucun problème de santé. Toutefois le lien avec le nouveau coronavirus n’est pas établi à 100 %, car le NHS précise que certains enfants ne présentaient aucun symptôme du Covid-19. Les informations sont donc à relativiser au regard du caractère récent de la maladie.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Mathieu Marais journaliste Londres

Mathieu Marais

J’ai grandi en Argentine et en Espagne. Je suis passionné par l’actualité internationale
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.