

Les médecins britanniques tirent la sonnette d'alarme, très inquiets face à la recrudescence de la maladie de Kawasaki. En effet, au cours des trois dernières semaines, le nombre d’enfants présentant ces symptômes a fortement augmenté.
Le Royaume-Uni ainsi que certains pays européens observent depuis plusieurs jours une augmentation du nombre d’enfants présentant un syndrome inflammatoire, potentiellement lié au coronavirus. Cette maladie appelée « maladie de Kawasaki » étant une pathologie rare mais grave chez les enfants âgées de moins de cinq ans. Le NHS a diffusé un message aux médecins et professionnels de santé en conseillant de faire particulièrement attention aux enfants présentant ces symptômes : conjonctivite, pharyngite, éruption cutanée, maux de tête, douleurs articulaires, douleurs abdominales…
Selon le ministre britannique de la santé Matt Hancock, un certain nombre d'enfants testés positifs au COVID-19 sont décédés alors qu'ils n'avaient aucun problème de santé. Toutefois le lien avec le nouveau coronavirus n’est pas établi à 100 %, car le NHS précise que certains enfants ne présentaient aucun symptôme du Covid-19. Les informations sont donc à relativiser au regard du caractère récent de la maladie.
Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !
Sur le même sujet
