Mardi 19 janvier 2021

La ligne de métro Elizabeth, une nouvelle fois retardée

Par Camille Chorley | Publié le 24/08/2020 à 19:20 | Mis à jour le 24/08/2020 à 19:42
Nouveau train Elizabeth line

La ligne de métro Elizabeth, une nouvelle fois retardée L’ouverture de la nouvelle ligne de métro Elizabeth qui traverse Londres d’est en ouest est reportée au début 2022, a déclaré le 21 août le promoteur du projet Crossrail Ltd.

La ligne de métro n’en est pas à son premier retard. En effet, elle devait initialement être terminée pour fin 2018. Après quelques complications, un délai avait été fixé pour l’été 2021. La ligne est cependant loin d’être terminée, et plus elle prend de retard, plus le prix enfle considérablement. En effet, les coûts des travaux pourraient augmenter jusqu'à 1,1 milliard de livres au-delà du plan de financement révisé en décembre 2018.

Le chantier a été suspendu un temps pendant le confinement et la reprise du travail n'a pu se faire qu'à un rythme réduit en raison du nombre limité d'ouvriers présents pour respecter la distanciation sociale imposée par le gouvernement. La moitié de personnes en moins travaillent sur la nouvelle ligne.

Pour aider à récupérer une partie du temps perdu, une période d'activité de construction intensive est prévue en août et septembre afin d’achever les travaux de construction restant nécessaires aux essais.

Le maire de Londres Sadiq Khan s’est dit "profondément déçu" par le nouveau délai sur lequel va se pencher les autorités des transports londoniens (TfL) et le ministère des Transports.

La nouvelle ligne permettra de relier l’est à l’ouest de Londres en très peu de temps, offrant à un grand nombre de Londoniens résidents en banlieue la possibilité d’atteindre la City en un temps-record.

ligne Elisabeth vite londres

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Camille Chorley - Journaliste Londres

Camille Chorley

Etudiante à l'Ecole du Journalisme de Nice et bientôt au Griffith College de Dublin pour de nouvelles aventures !
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet