Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La gare “Victoria Coach Station” pourrait déménager !

Par Sophia Jaakou | Publié le 14/03/2019 à 13:08 | Mis à jour le 18/03/2019 à 11:33
Bus gare routiere Victoria Coach Station déménage aéroport Londres

Avec près de 14 millions de voyageurs par an et 2 000 autocars par jour, la gare routière « Victoria Coach Station » connaît énormément de passage. Il est aujourd’hui question de la transférer du quartier de Sloane Square vers Bayswater, et plus précisément à proximité de la station Royal Oak, l’option aujourd’hui préférée par Tfl (Transport for London).

L’idée de ce déménagement entraîne une levée de boucliers chez les élus du borough de Westminster et chez les habitants qui résident autour de Paddington, Queensway, Marylebone et Notting Hill, qui se plaignent déjà de la pollution, de la qualité de l’air et de la congestion routière. Emily Payne, conseillère conservatrice à Bayswater, a déclaré que les rues et les infrastructures de transport seraient submergées : « Marylebone Road est déjà l’un des axes les plus pollués d’Europe, donc installer une gare routière juste à côté ne semble pas une solution appropriée. » A suivre…

Sophia Jaakou

Sophia Jaakou

Étudiante en analyse du discours à l’université Paul Valéry à Montpellier et parallèlement fille au pair à Londres, future journaliste, et passionnée par la culture britannique.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Tout sauf Boris

La ligne modérée du parti conservateur lance une campagne visant à empêcher Boris Johnson de devenir Premier ministre et de faire basculer le pays dans un Brexit sans accord.