Jeudi 24 septembre 2020

Le prix des loyers britanniques en augmentation dès 2021

Par Manon Heckmann | Publié le 13/03/2019 à 14:48 | Mis à jour le 13/03/2019 à 14:52
prix des loyers britanniques en augmentation dès 2021 Brexit crise

L'un des secteurs les plus impactés par le Brexit est sans conteste l'immobilier. Dans ce contexte d’incertitude politique, les prix des loyers britanniques risquent d’augmenter significativement dès 2021.

Le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne risque décidément d'avoir de nombreuses conséquences sur l'économie britannique : selon la société de conseils et de services immobiliers Savills, le prix de l'immobilier à Londres risque d'augmenter de 3% dès 2021. Une inversion complète de la tendance puisqu'en 2018 ils avaient baissé de 0,8%.

A l'échelle nationale, les loyers vont augmenter de 11,5% d'ici 2023... Alors même qu'ils avaient baissé de 7% au cours des cinq dernières années. Dans certaines régions, cette hausse pourrait même atteindre 12,6%.

Des conséquences sur les logements les plus petits

Cette "explosion des prix" touchera majoritairement les logements de petites tailles, qui sont les plus demandés à Londres. Les grands appartements et les maisons sont moins concernés. En revanche, il est encore difficile pour les experts de déterminer pendant combien de temps les prix vont continuer d'augmenter à partir de cette date : à l'heure actuelle, ils parlent de deux ans minimum.

image1-6

Manon Heckmann

Rédactrice pour LePetitJournal.com de Londres, étudiante à l’école de journalisme ISCPA de Lyon
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé