Samedi 15 mai 2021

La coupe d’Angleterre en guise de test pour un passeport vaccinal

Par Maud Finance | Publié le 06/04/2021 à 17:39 | Mis à jour le 06/04/2021 à 17:47
stade wembley covid passeport vert evenement

Dans les prochaines semaines, le gouvernement de Boris Johnson entend effectuer plusieurs tests grandeur nature pour vérifier l’utilité et l’impact d’un potentiel passeport vaccinal quant au bon déroulement d’événements de masse. Ce projet de passeport vert, envisagé par plusieurs pays dans le monde, est cependant loin de faire l’unanimité.

 

En quoi consiste ces essais ?

Le système de certification d’immunité sera testé dans un premier temps lors de 9 événements, dont des soirées dans un comédie-club, en boites de nuit ou encore lors des matchs de la FA Cup (coupe d’Angleterre) se jouant un sein de l’enceinte emblématique de Wembley. Le but de ces tests à grande échelle sera de déterminer dans quelles mesures les événements rassemblant du grand public pourront reprendre en toute sécurité.

 

Comment obtenir un passeport sanitaire ?

Trois options seraient possibles afin d’être détenteur d’un passeport vaccinal. En effet, si vous êtes doublement-vaccinés, avez en votre possession un test négatif ou si vous avez contracté le Covid-19 au cours des 6 derniers mois, vous pourriez être autorisés à assister aux rassemblements grand public qui nous manquent tant, et dans lesquels les gestes barrières sont difficiles voire impossibles à faire respecter.

 

Un projet critiqué par bon nombre de députés outre-Manche

Des députés de tout bord, y compris parmi la majorité de Boris Johnson, se montrent d’ores et déjà sceptiques quant à cette nouvelle décision. Plus de 70 d’entre-deux trouvent la mesure discriminatoire et ne cachent clairement pas leur opposition au projet.

Alors que le Royaume-Uni franchit un nouveau palier dans son plan de déconfinement en permettant aux pubs et aux restaurants d’ouvrir à nouveau leur terrasse le 12 avril prochain, les voyages internationaux eux, ne devraient pas reprendre avant le 17 mai, au plus tôt.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Maud Finance

Maud Finance

Étudiante en communication. Voyageuse, railleuse, passionnée, déterminée.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet