Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La compagnie aérienne Flybe annule une dizaine de vols

Flybe vols annulation Londres Royaume-Uni Virgin Atlantic Belfast City Birmingham NewquayFlybe vols annulation Londres Royaume-Uni Virgin Atlantic Belfast City Birmingham Newquay
Écrit par Antoine Berthoux
Publié le 5 avril 2019, mis à jour le 5 avril 2019

Des milliers de passagers ont vu leurs vols annulés ce mercredi par la compagnie aérienne Flybe. L’entreprise britannique, qui a eu des problèmes financiers récemment avant de se faire racheter par Virgin Atlantic, vit de nouveaux moments difficiles.

Ce mercredi matin, la compagnie low-cost britannique Flybe a dû annuler au moins 24 vols internes au Royaume-Uni. Les aéroports de Belfast City et Birmingham sont les plus touchées par cet incident. Seuls les vols à destination et en provenance de Newquay n’ont pas été affectés.

La compagnie se plaint de “problèmes opérationnels” mais il semble que ces annulations soient plutôt dûes à la situation financière de l’entreprise. Sauvée récemment de la faillite par la compagnie Virgin Atlantic, il semble que l’entreprise soit confrontée à de nouvelles difficultés économiques.

Tous les clients concernés par des retards ou annulations « ont reçu un e-mail les informant qu’ils peuvent réserver un autre vol ou demander un remboursement », a expliqué un porte parole de l’entreprise. Selon la loi européenne concernant les droits des passagers, chaque client devrait avoir droit à un dédommagement de 250 €, soit £215 ainsi qu’à des vols de remplacement.