

Pour la modique somme de 9 millions de livres sterling, vous pourriez désormais vous offrir la villa qui a inspiré les « 101 Dalmatiens ».
Coussins de velours pastel, boiseries sculptées et meubles romantiques : la villa nous replonge dans l’univers merveilleux de notre enfance. Sa façade rose pâle et ses célèbres colonnes soutenant le préau du perron sont célèbres pour avoir inspiré le roman de Dodie Smith, paru en 1956.
Une illustration d’une villa rose similaire à la maison en vente se trouve dans la première édition des 101 Dalmatiens.
La propriété construite en 1847 a été vendue pour la dernière fois en 1987. C’est désormais l’agence Beauchamp Estates qui est en charge de la vente.
Située à Londres dans le quartier de Primrose Hill aujourd’hui en pleine effervescence, la demeure de près de 500 mètres carrés compte huit chambres et quatre salles de bains. Un véritable petit château qui logeait, dans la jeunesse de l’auteure, pas moins de neuf dalmatiens.
C’est en passant chaque jour devant la fameuse villa d’Albert Square pour se rendre chez elle, que la jeune Dodie Smith aurait trouvé l’inspiration de son roman. Aujourd'hui célèbre dans le monde entier, l’histoire de Cruella et de sa passion pour les fourrures a été adaptée trois fois par les studios Disney.
Pour le plus grand plaisir des éternels enfants que nous sommes, Cruella revient d’ailleurs sur grands écrans prochainement. Le film mettra à l’honneur Emma Stone et Emma Thompson.
Sur le même sujet
