Dimanche 19 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jusqu’à fin juin, les trains circuleront normalement sous la Manche

Par Laurent Colin | Publié le 13/02/2019 à 12:16 | Mis à jour le 13/02/2019 à 12:16
Eurostar train manche circulation trois mois accord Europe

Dans l’hypothèse d’une sortie de l’Union européenne sans accord, les pourparlers vont bon train pour continuer d’assurer les liaisons ferroviaires entre la France et le Royaume-Uni.

L’information est tombée mardi soir. Les trains seront normalement autorisés à utiliser le tunnel sous la Manche pendant trois mois si le Royaume-Uni quitte l'UE sans un accord, en vertu d'un projet de loi de la Commission européenne.

Trois mois, c’est le temps qui est donné au Royaume-Uni et à la France pour renégocier les conditions d'utilisation du service ferroviaire. Cette loi doit encore être approuvée par le Parlement européen et les États membres de l'UE. Cette proposition vise à atténuer « l'impact significatif » qu'un Brexit sans accord aurait sur le transport ferroviaire et le besoin d’assurer des liaisons efficaces entre l'UE et le Royaume-Uni, a déclaré la commission. « L'interruption de ces activités causerait des problèmes sociaux et économiques importants ».

La commission a également souligné que la période de renégociation était « strictement limitée » dans le temps et que le Royaume-Uni devait maintenir des normes de sécurité « identiques aux exigences de l'UE ».

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Reconnaissance faciale à Londres : 96 % d’erreurs

À Londres, le logiciel de reconnaissance faciale utilisé par la police montre ses limites. D’après des tests menés dans la capitale entre 2016 et 2018, il s’est avéré que dans 96 % des cas le logiciel

Sur le même sujet