Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Une nouvelle gare gigantesque à Londres en 2026

nouvelle gare gigantesque Londres 2026 Old Oak Common Vinci nouvelle gare gigantesque Londres 2026 Old Oak Common Vinci
Écrit par Manon Heckmann
Publié le 26 septembre 2019

Le groupe français Vinci a obtenu un contrat pour construire en collaboration avec Balfour Beatty (la deuxième plus grosse entreprise britannique de construction et de génie civil) la future immense gare de Old Oak Common à Londres. Située au nord-ouest de la capitale britannique, elle desservira dès 2026 trois grands aéroports dont Heathrow et la future ligne de métro Elizabeth. Elle devrait offrir « un niveau de correspondance » encore inégalé au Royaume-Uni.

nouvelle gare gigantesque Londres 2026 Old Oak Common Vinci

D'après la presse britannique, ce projet d'un milliard de livres sera mis en place dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse High Speed 2 (HS2) qui traversera le pays. Elle reliera notamment Londres à Birmingham en 50 minutes et une extension est prévue jusqu'à Manchester.

Des ambitions qui devraient peut-être contrebalancer la récente déception que subit le quartier d'Old Oak Common suite à l'annulation d'un projet immobilier d'une valeur de 5 milliards de livres censé réhabiliter les habitations du quartier.

nouvelle gare gigantesque Londres 2026 Old Oak Common Vinci

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions