Le groupe français Vinci a obtenu un contrat pour construire en collaboration avec Balfour Beatty (la deuxième plus grosse entreprise britannique de construction et de génie civil) la future immense gare de Old Oak Common à Londres. Située au nord-ouest de la capitale britannique, elle desservira dès 2026 trois grands aéroports dont Heathrow et la future ligne de métro Elizabeth. Elle devrait offrir « un niveau de correspondance » encore inégalé au Royaume-Uni.
D'après la presse britannique, ce projet d'un milliard de livres sera mis en place dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse High Speed 2 (HS2) qui traversera le pays. Elle reliera notamment Londres à Birmingham en 50 minutes et une extension est prévue jusqu'à Manchester.
Des ambitions qui devraient peut-être contrebalancer la récente déception que subit le quartier d'Old Oak Common suite à l'annulation d'un projet immobilier d'une valeur de 5 milliards de livres censé réhabiliter les habitations du quartier.