TEST: 2269

Journée de sensibilisation au célibat : trouver l’amour avec soi-même

Par Vanessa Arnal | Publié le 15/02/2021 à 18:39 | Mis à jour le 15/02/2021 à 18:47
Photo : Annie Spratt - UNSPLASH
célibataire st valentin amour

Après la Saint Valentin vient le Singles Awareness Day. De quoi mettre les célibataires à l’honneur après un week-end débordant de cœurs, de roses et de chocolats.

 

Vous avez passé votre Saint Valentin à regarder les stories de tous les couples sur Instagram alors que votre seul compagnon au quotidien est le célibat? Selon un recensement, plus de 40% de la population londonienne seraient dans votre cas, contre près de 50% pour la population parisienne. Même si partager sa vie avec quelqu’un semble idyllique et idéal, cela ne constitue en rien la condition sine qua none au bien-être de chacun. En réalité, le célibat présente de nombreux avantages auxquels les personnes en couple rêveraient certainement de pouvoir regoûter.

Partager la dernière part de pizza, choisir un côté du lit, se disputer pour le choix du film… Voici quelques exemples de ce que vous n’avez pas à faire en étant célibataire. Certes, vous pouvez vous morfondre devant Coup de foudre à Notting Hill, ou la série à succès La Chronique des Bridgerton, tout en ayant aussi la possibilité de profiter à fond de votre liberté émotionnelle. Et puis, entre nous, les histoires d’amour ne finissent pas toujours avec un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Regardez Rose et Jack, par exemple. La fin de leur histoire ne vous semble-t-elle pas horrible ?

 

Vivre pleinement son célibat

Être seul n’est pas toujours synonyme de solitude. Apprendre à aimer être seul ? Ces derniers mois n’y ont jamais été aussi propices. Vous vous dites sûrement que vous pouvez faire beaucoup moins de choses en étant célibataire qu’en étant en couple. Et bien, c’est tout le contraire. Pas de risque de se disputer avec votre partenaire sur le choix de l’activité du jour. Faire une balade ou rester au lit et regarder un film ? Ce combat se fera seulement entre vous et vous-même. Vous pourrez même décider d’effectuer les deux dans une même journée sans que personne ne s’y oppose. Ça, c’est la liberté, la vraie !

Le Singles Awareness Day existe pour vous rappeler les bonnes joies du célibat. Aucune pression a être romantique le 14 février (ou aucun autre jour de l’année d’ailleurs !). Vous n’avez pas reçu de bouquet de roses, mais qui vous empêche d’aller vous en acheter un ? Ne vous abstenez pas non plus de regarder des comédies romantiques. Toutes les œuvres du septième art ne comprennent pas de belles histoires d’amour. Someone Great constitue le parfait exemple. Disponible sur Netflix, cette comédie raconte l’histoire de Jenny, incarnée par la talentueuse Gina Rodriguez, qui sort d’une relation amoureuse de 9 ans et apprend de nouveau à être célibataire. Alors, faites comme Jenny. Apprenez à être célibataire, et profitez-en à fond car, une fois la bague au doigt, il vous sera plus compliqué de trouver du temps pour vous rien que pour vousl.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Vanessa Arnal - Journaliste

Vanessa Arnal

Étudiante en journalisme international. Voyageuse, ambitieuse et passionnée de photographie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale