Jeudi 1 octobre 2020

Johnson fait de son frère un Lord !

Par Luther Beaumont | Publié le 03/08/2020 à 11:49 | Mis à jour le 03/08/2020 à 12:03
Photo : Janko Ferlic - UNSPLASH
boris johnson frère lord

Le premier ministre Boris Johnson a élevé son frère cadet, champion de cricket, ainsi que d’autres alliés qui l’avaient soutenu durant sa campagne destinée à quitter l’Union Européenne, en tant que membres de la chambre des Lords, qui constitue la plus haute cour au Royaume-Uni.

Sous le joug d’un mystérieux système de nomination ésotérique au sein duquel les nominés ne sont pas soumis au suffrage universel, les leaders politiques britanniques ont le pouvoir de nominer des personnes pour intégrer la plus haute sphère administrative et juridique du parlement, dans laquelle elles peuvent siéger à vie.

Parmi les 36 nominations annoncées vendredi figure donc Jo Johnson, le frère cadet du premier ministre, qui avait pourtant quitté le poste de ministre qu’il occupait pour la première fois l’année dernière, de part un désaccord avec son référent direct et son frère ainé à l’égard de la stratégie liée au Brexit.

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet