Dimanche 17 janvier 2021

Jeunes travailleurs : le gouvernement veut les aider avec Kickstart

Par Clara Grouzis | Publié le 03/09/2020 à 15:12 | Mis à jour le 03/09/2020 à 15:17
Photo : evangeline shaw - unsplash
kickstart jeunes travailleurs aide

Mercredi 2 septembre, le gouvernement a annoncé le lancement de son plan d’action Kickstart. Ce dernier a vocation à aider à l’insertion professionnelle des jeunes travailleurs touchés par la crise.

Le plan de deux milliards de livres permettrait selon le chancelier Rishi Sunak, de créer des centaines de milliers d’emplois. Kickstart fait partie du « Plan for Jobs », lancé début juillet. En effet, Rishi Sunak part du principe que les jeunes travailleurs ont été les plus affectés par la crise du coronavirus.

Ainsi, à travers ce nouveau plan d’action, le gouvernement paiera le salaire des jeunes employés pour un contrat de six mois et 25 heures par semaine. Sont éligibles les personnes qui ont entre 16 et 24 ans et demandent le « Universal Credit » qui est une aide sociale. De plus, le gouvernement offre £1500 aux employeurs afin de couvrir les frais annexes dont les frais de formation. Ensuite, si les entreprises le souhaitent, elles peuvent augmenter le salaire des jeunes employés.

Le gouvernement a annoncé que Tesco avait déjà signé pour faire partie du programme. Il semblerait que la chaîne de supermarchés se soit engagée à créer 1000 emplois. Rishi Sunak encourage tous les employeurs à prendre part au programme. Mais, pour les petites entreprises, il est plus difficile d’accéder au plan d’action. En effet, les compagnies qui proposent moins de 30 emplois doivent, soit s’allier avec d’autres entreprises, soit passer par la Chambre de Commerce pour que celle-ci fasse une offre auprès du gouvernement. Un constat qui inquiète la « Federation of Small Businesses ».

Pour qu’elle soit valide, chaque offre doit prendre en compte ce que peut apporter l’entreprise au jeune employé, en termes de compétences, d’expérience et d’opportunités. De plus, les employeurs doivent prouver que le « Kickstarter » ne vient pas prendre la place d’un autre salarié.

Les premiers recrutements devraient avoir lieu en Novembre 2020. Pour l’instant, le plan d’action durera jusqu’à Décembre 2021, mais le gouvernement se réserve le droit de l’étendre.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !

Sur le même sujet