Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2269

Jeudi 2 décembre, l’immense sapin de Trafalgar Square s’illuminera pour les fêtes

Par Margaux Audinet | Publié le 01/12/2021 à 13:34 | Mis à jour le 01/12/2021 à 14:21
Photo : Flickr - MrT HK
Le sapin de Noël géant de Trafalgar Square illuminé pour les fêtes

Cadeau de la Norvège au Royaume-Uni, le sapin de Noël de Trafalgar Square est une tradition incontournable londonienne. Du 2 décembre au 5 janvier, il illuminera la capitale britannique.

 

Chaque année, la rédaction du PetitJournal.com ne résiste pas à la tentation de rappeler l’arrivée du sapin de Noël de Trafalgar Square. Ce dernier est un détour immanquable lors d’une visite de Londres pendant les fêtes, et son installation est synonyme d’une tradition historique.

 

Le sapin est un cadeau annuel de la Norvège

Chaque année depuis 1947, les Norvégiens offrent aux Londoniens un sapin de Noël. Ce cadeau symbolise la gratitude de la Norvège pour le soutien britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit habituellement un épicéa de Norvège, âgé de plus de cinquante ans et culminant à une vingtaine de mètres de haut : c’est la « reine » des forêts norvégiennes, sélectionnée aux alentours d’Oslo. Après avoir été coupé à l’occasion d’une cérémonie en présence du Lord Mayor de Westminster, l’ambassadeur britannique en Norvège et le maire d’Oslo, le sapin est acheminé au Royaume-Uni par la voie maritime.

 

 

 

Cérémonies d’allumage et informations pratiques

Le sapin se situe sur le célèbre Trafalgar Square, dans le quartier de Westminster à Londres. Décoré selon les habitudes traditionnelles norvégiennes, il sera illuminé le jeudi 2 décembre 2021 à 18 heures : un événement à ne pas manquer. Le sapin restera en place jusqu’à la fête des rois (twelfth night en anglais), c'est-à-dire le 5 janvier. Il sera ensuite recyclé et composté, destiné à réaliser du paillis.

 

Nous vous recommandons
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir