Samedi 5 décembre 2020

Le sapin de Trafalgar Square est en chemin

Par Clara Grouzis | Publié le 20/11/2020 à 14:44 | Mis à jour le 20/11/2020 à 14:47
Photo : Diliff - licence CC BY-SA 3.0 - Wikimedia
sapin Trafalgar Square Londres

Le sapin de Trafalgar Square, offert chaque année par la Norvège, est en route. Vous pourrez suivre la cérémonie d’illumination en ligne.

« Santa Claus is coming to town » ! Enfin c’est plutôt le sapin de Trafalgar Square qui arrive à Londres pour le moment. Ce sapin de quatre tonnes est offert chaque année depuis 1947 par la Norvège en remerciement aux Londoniens pour leur soutien pendant la Seconde Guerre mondiale. Après une cérémonie s’étant déroulée en comité réduit à Oslo, le sapin a commencé son voyage de plus de 1600 km pour arriver jusqu’à Trafalgar Square. Cet arbre est symbole de l’amitié entre les deux pays et de la coopération internationale. Il est baptisé « The nation’s tree ».

La cérémonie d’illumination du sapin a toujours lieu le premier jeudi de décembre, marquant le début de la saison de Noël. L’arbre est décoré selon le style norvégien traditionnel et arbore non moins de cinq cents lumières. Mais cette année, impensable de réunir les londoniens sur Trafalgar Square en pleine pandémie. La cérémonie aura donc lieu en ligne, et sera diffusée sur Facebook et Youtube afin que tout le monde puisse la suivre depuis son canapé. Ne manquez surtout pas ce rendez-vous londonien, jeudi 3 décembre à 18h ! « You better watch out ».

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet