TEST: 2269

Où voir les installations lumineuses de Noël à Londres ?

Par Margaux Audinet | Publié le 17/11/2021 à 15:49 | Mis à jour le 17/11/2021 à 15:56
Photo : Unsplash - Jamie Davies
Le centre-ville de Londres illuminé pour Noël avec un bus rouge

Nous entrons jour après jour dans la période des fêtes, et les décorations lumineuses sont de rigueur. Londres prend son rôle très au sérieux : de nombreux quartiers sont immanquables pour apprécier un spectacle à la hauteur de la saison.

 

La féérie des lumières suspendues dans le ciel et la douce odeur des sapins séduit la plupart des âmes vagabondant dans la capitale britannique. D’autant plus que Londres excelle dans l’art d’habiller ses rues de lumières scintillantes, avec de magnifiques mises en scènes typiques de la période de Noël. Certains quartiers proposent des animations spécifiques, entre bons plans, ateliers et boissons chaudes. Où partir en excursion à Londres lorsqu’on prend en chasse les plus belles décorations de fête ?

 

Les rues célèbres de Londres habillées pour les fêtes

Si vous êtes capable d’affronter la foule se massant souvent à Oxford Street, vous pourrez y admirer des décorations de Noël tout au long de l’artère célèbre de la capitale britannique. Du côté de Regent Street et St James Street, 300'000 lumières LED illuminent le chemin pour le plus grand plaisir des badauds. La plupart des grandes rues londoniennes sont affublées de nombreuses installations décoratives à l’occasion des fêtes de fin d’année : de quoi profiter encore plus du centre-ville !

 

 

Les destinations pour les amateurs d’art

Si votre passion pour Noël égale celle que vous entretenez pour l’art, certains quartiers de Londres sauront vous satisfaire. A Southbank, une exposition temporaire gratuite prend place du 4 novembre au 9 janvier 2022. S’y trouvent dix œuvres d’artistes internationaux prenant à parti la lumière pour émerveiller les visiteurs. Du côté de la célèbre Carnaby Street, son kaléidoscope prend place : 600 papillons colorés en 3D et 2D flottent dans le ciel, installés dans le cadre d’un partenariat avec une association apportant de l’aide aux réfugiés à travers le monde. Les papillons évoquent ainsi la renaissance, la transformation et l’espoir. L’allumage de ce kaléidoscope est synonyme, depuis le 4 novembre, de réductions, évènements spéciaux et autres ateliers de Noël : c’est gratuit, mais il faut s’enregistrer au préalable pour avoir son ticket de réduction.

 

 

Si vous aimez les activités festives…

Certains endroits de la capitale vous offrent une bulle immersive mettant Noël à l’honneur. Dans la City, à Leadenhall Market, vous trouverez un sapin géant, des fontaines d’artifices et de la musique en live. L’allumage des décorations de Noël aura lieu vendredi 19 novembre à 18 heures, tandis que les activités commenceront à 17h15. Le 8 décembre 2021, vous aurez l’occasion d’y passer une soirée festive avec du shopping nocturne et des ateliers de Noël au programme. Ce n’est toutefois pas le seul endroit de Londres à regorger d’activités typiques des fêtes de fin d’année : qu’il s’agisse de la parade de lanternes du marché de Greenwich, du Marylebone Village ou des décorations de Noël de Chelsea, vous trouverez de nombreuses occasions d’admirer des installations lumineuses armé de chocolat chaud tout en réfléchissant au cadeau que vous offrirez à vos proches cette année. En plus, la plupart du temps, ces évènements proposent de nombreux bons plans. Évidemment, il y aussi l’option incontournable du marché de Covent Garden, destination typique du Noël londonien : ce dernier sera recouvert de flocons de neige pendant la période des fêtes !

 

Sur le même sujet
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale