Vendredi 5 mars 2021

Investir dans l'immobilier locatif en France depuis le Royaume-Uni

Par My expat | Publié le 26/01/2021 à 19:30 | Mis à jour le 26/01/2021 à 19:30
immeuble investissement locatif

Votre résidence fiscale est basée au Royaume-Uni et vous cherchez un placement financier sécurisé et rentable? Investir dans l'immobilier locatif en France c'est préparer son avenir tout en se constituant un patrimoine et un complément de revenu sur le long terme.

 

Parer aux retombées économiques du Brexit  

Les retombées économiques du Brexit inquiètent aujourd’hui un grand nombre d’expatriés. Ils appréhendent une baisse du PIB, une augmentation des taxes, une hausse du chômage, une baisse du pouvoir d’achat… 

Face à cette incertitude un placement immobilier représente une valeur refuge en période d’instabilité économique. Faire le choix d'investir en France est aussi stratégique, le marché immobilier y est globalement stable et sécurisant.

 

Miser sur l'immobilier locatif meublé, un choix avantageux pour les expatriés français au Royaume-Uni

Le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) est le statut le plus favorable du point de vue des impôts pour les non-résidents. Pour profiter de ce statut vos revenus locatifs doivent être inférieurs à 23 000 € par an, ou représenter moins de la moitié de vos revenus globaux. 

Le régime LMNP vous permet de bénéficier d'un avantage fiscal sous la forme d'une réduction d'impôt, à condition de louer votre bien en meublé. Vous pouvez ainsi réduire vos contributions et déduire de vos revenus fonciers: les frais liés à l’entretien, la réparation et la gestion locative de votre bien, mais aussi les intérêts de votre crédit immobilier et vos impôts liés à ce bien. Enfin vous pourrez aussi décompter les honoraires d'agence, l'amortissement de votre bien immobilier sur 20 ans et vos meubles sur une période de 7 ans.

 

Élire une ville française dynamique pour son investissement locatif

Lorsqu'on prépare un projet immobilier il est important de prendre en compte le tissu économique et l'attrait de la ville pour les jeunes actifs, cadres, étudiants et touristes. C'est pourquoi My expat recommande particulièrement les villes de Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille.

Le marché de l'emploi reste soutenu dans ces villes malgré la situation économique et la vacance locative est y notoirement faible. Aussi l'investissement locatif dans ces villes est peu risqué tout en offrant une excellente rentabilité locative et l'avantage considérable d'une plus-value assurée lors de la revente.

 

Investir dans l’immobilier à distance avec My expat

Investir seul.e à distance est particulièrement complexe et fastidieux, et peut risquer de mettre en péril la réussite de votre investissement.

C’est pourquoi My expat propose une solution sur mesure aux non-résidents désireux d'investir dans l'immobilier en France depuis le Royaume-Uni.

De la présélection des biens à la remise des clés, nos experts vous accompagnent et vous guident dans votre projet immobilier. Spécialistes du marché local, ils vous orientent dans la sélection du bien, et dans toutes les démarches administratives, notariales et les procédures d’après-vente.

Avec My expat vous réalisez ainsi un investissement clé en main depuis l’Outre-Manche, sans avoir à vous déplacer ni à revenir en France à aucun moment! Et grâce au régime LMNP vous pouvez aussi déduire les frais de My expat.

Vous pouvez aller plus loin avec cet article : QUELLES SONT LES BANQUES FRANÇAISES QUI PRÊTENT AUX NON-RÉSIDENTS ?

 

L’investissement immobilier en France reste favorable en 2021

Malgré la crise sanitaire et économique, le marché immobilier reste favorable en France et continue de représenter la solution la plus sûre pour protéger son patrimoine. 

 

  • Des taux d’emprunt bas et stables

En ce début d’année 2021, les taux d'emprunt sont toujours bas et stables (taux moyens de 0,90 % sur 15 ans, 1,10 % sur 20 ans et 1,40 % sur 25 ans - Source : Empruntis). Si les non-résidents se voient généralement proposer des taux un peu plus élevés, les conditions d’emprunt restent malgré tout très attractives.

 

  • Des dispositifs anti-squatteurs de plus en plus efficaces

Fin 2020, une loi a été adoptée, mettant en place un nouveau dispositif anti-squatteurs. Jusqu’alors, les propriétaires d’un logement squatté devaient passer par le tribunal pour récupérer leur bien, et les procédures étaient souvent longues et fastidieuses. 

Aujourd’hui, le gouvernement assure que les propriétaires pourront récupérer leur bien dans un délai de 3 jours. Le préfet disposera en effet de 48 heures maximum pour répondre à la requête du propriétaire et demander aux occupants de quitter les lieux

Cette nouvelle mesure rassure les non-résidents qui n’auraient pas encore mis leur bien en location, ou qui souhaiteraient acquérir une résidence secondaire en France.

 

Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez investir dans l'immobilier en France depuis le Royaume-Uni ? Contactez My expat, nos experts vous guident et s’engagent à vous trouver un bien sous 30 jours.

 

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet