Dimanche 16 mai 2021
Hong Kong
Hong Kong

Comment faire le meilleur investissement locatif depuis Hong Kong ?

Par My expat | Publié le 22/11/2020 à 17:30 | Mis à jour le 23/11/2020 à 00:11
Investissement locatif Hong Kong

Vous êtes expatrié à Hong Kong et souhaitez investir dans l’immobilier locatif en France ? Découvrez les étapes incontournables pour garantir la rentabilité de votre transaction et faire le meilleur investissement locatif depuis Hong Kong.

Contenus sponsorisés 

Investir dans un bien ancien 

Immobilier ancien, immobilier neuf, bien commercial, SCPI… Il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier. Parmi toutes les options qui s’offrent à vous, nous vous recommandons toutefois d’investir dans un bien ancien.

En effet, l’immobilier ancien est moins risqué que l’immobilier neuf, et bien plus avantageux.

Les logements anciens possèdent un véritable charme authentique indémodable, qui séduit toujours autant les locataires et les investisseurs. De plus, cette typologie d’actifs se situe généralement dans des quartiers centraux, attractifs, historiques ou étudiants, ce qui facilitera grandement la mise en location. A contrario, les programmes neufs seront plutôt situés dans des zones périurbaines.

Sachez aussi que la revente d’un bien ancien vous permet de bénéficier d’une plus-value  supérieure à celle d’un bien neuf. D’autre part, l’immobilier ancien affiche des prix entre 20 à 30 % moins élevés que les programmes neufs, ce qui vous garantit une meilleure rentabilité.

 

Louer son bien meublé

En tant qu’expatrié, vous êtes éligible au statut LMNP (loueur en meublé non professionnel), qui vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux considérables (exonération d'impôts, déduction des charges de gestion et des intérêts d’emprunt…). La seule condition : louer votre bien meublé, et générer des revenus fonciers qui ne dépassent pas les 23 000 € annuels ou 50 % de la totalité de vos revenus perçus.

En tant que non résident, investir dans un bien ancien et le louer meublé sera donc particulièrement judicieux.

 

Investir dans une ville française dynamique

La réussite et la rentabilité d’un investissement locatif dépendent en grande partie de l’emplacement du bien. Veillez donc à choisir une ville dynamique, attractive, offrant un réel potentiel. Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille font partie des villes françaises où il fait bon investir. Elles vous garantissent une forte demande locative tout au long de l’année et de belles opportunités immobilières. La constante hausse des prix des biens dans ces villes témoigne de la tension du marché local et de l'attractivité de ces métropoles, qui ne manquent pas d’atouts (qualité de vie, dynamisme économique, offre étudiante de qualité, situation géographique favorable…). 

 

Opter pour la location longue durée

Afin de faire le meilleur investissement locatif depuis Hong Kong, veillez aussi à choisir la meilleure solution pour la mise en location.

La location longue durée sera bien plus avantageuse que la location saisonnière, qui est plus aléatoire et risquée, et qui fait aussi l’objet d’une réglementation plus contraignante. Louer un bien à l’année est aussi moins onéreux, plus sécurisé, et vous garantit des revenus sur le long terme, sans interruption. La gestion est aussi bien plus légère.

 

S'inscrire sur My expat

My expat est une plateforme d'investissement locatif qui accompagne les non-résidents du monde entier. De la pré-sélection des meilleures opportunités du marché jusqu’à la signature de l’acte de vente, en passant par la phase de négociation : l’intégralité du projet est piloté à distance. Vous suivez l’avancée de votre investissement depuis votre pays d’expatriation.

À aucun moment, vous n’avez besoin de rentrer en France : même les procédures notariales se font en ligne. Avec My expat, vous avez donc la garantie de réaliser un investissement clé en main, sécurisé et rentable.

 

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif en France depuis Hong Kong ? Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement sur My expat !

 

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

DÉCOUVERTE

La face cachée de Tsim Sha Tsui

Vous connaissez certainement Tsim Sha Tsui… mais en avez-vous exploré tous les recoins ? Lepetitjournal.com vous a concocté un itinéraire vous permettant de découvrir la face cachée de Tsim Sha Tsui…