Samedi 4 juillet 2020

Impossible n’est pas français, impossible n’est pas Puget !

Par Laurent Colin | Publié le 24/05/2020 à 20:48 | Mis à jour le 24/05/2020 à 22:13
Photo : Laurent Colin
livraison pain salades londres

Ils le prouvent tous les jours : on peut être à la fois au four et au moulin. Toute l'équipe de la boulangerie Puget continue bien évidemment de fournir Londres en pain, mais aussi en sandwichs, salades et pâtisseries.

 

Crise ou pas crise, les gagnants du concours de « La meilleure baguette de Londres 2019 » continuent sur leur lancée et même de nous épater. La propagation du coronavirus à Londres, le confinement, la fermeture des boutiques, des écoles, des entreprises n’a pas eu raison d’une affaire pourtant encore toute jeune. Bien au contraire. Toute la carte (ou presque) de la boulangerie est disponible depuis plusieurs mois sur les plateformes Uber Eats et Deliveroo. Une formidable vitrine pour nos artisans. Les Puget  et leur équipe de choc voient chaque jour affluer les commandes et les nouveaux clients. La baguette et les pains spéciaux sont bien-sûr très demandés, mais avec l’arrivée des beaux jours, les salades se vendent aussi chaque jour… comme des petits pains !

 

De belles salades faites maison, à commander ou à venir chercher à Notting Hill

La boulangerie Puget se concentre sur cinq recettes qui connaissent toutes le même succès. Vous pouvez craquer sur la végétarienne, la jambon cru et chèvre frais, la Niçoise, la César ou la toute nouvelle : la version saumon fumé et asperges vertes. Ce sont toutes des salades du jour, préparées le matin avec une base de salade verte fraîche, lavée et triée sur place. La boulangerie en fait entrer quelque 120 pieds chaque semaine. Dans la journée, elles sont aussi concoctées à la minute en fonction des demandes. Les salades sont disponibles sur les plateformes de livraison ou à emporter. Dans ce cas vous ne pourrez pas entrer dans la boutique, vous aurez juste à les retirer et à les payer à la porte. Lutte contre le Covid-19 oblige, plus personne ne rentre dans la boulangerie à part le staff. Aucun représentant, aucun fournisseur et même aucun journaliste !

Chez les Puget, toutes les mesures d’hygiène et de sécurité sont prises. Ce qui a même freiner les embauches. « Malgré la situation et la croissance de notre activité ces dernières semaines, nous avons conservé la même équipe en cuisine, explique Jean-Christophe Puget. Nous aurions pu prendre une ou deux personnes en plus pour nous aider à tenir le rythme, mais nous n’avons pas voulu déstabiliser l’équipe et faire rentrer quelqu’un de l’extérieur. Nous nous connaissons très bien, nous savons tous ce que nous avons à faire et nous travaillons dans un environnement sain. Un vrai choix, responsable ».

La question se pose aussi de la réouverture de la partie salon de thé qui venait juste d’être transformée en début d’année avec un espace plus cosy pour savourer un café, un brownie ou une tartelette aux fruits. « Il est possible que nous restions dans la même configuration jusqu’à début septembre, confie Amandine et Jean-Christophe Puget. Nous préférons en effet jouer la sécurité pour notre équipe et pour les clients. Comme beaucoup d’autres commerces, nous attendons de voir l’évolution de la situation. »

 

Boulangerie Puget // Ouverture 7j/7

148, Portobello Road, London W11 2DZ

Tél. 020 7221 1000

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet